Dimanche 11 juillet 2010

Publié le par newyork2010.over-blog.com

Effectivement, la nuit fut courte. Nous nous sommes levés à 6h30, dur ! dur ! La journée allait être bien remplie, au programme : visite de la statue de la liberté, d’Ellis Island, le quartier de Wall Street…

Notre hôtel est situé à deux pas du métro ce qui est bien pratique pour se déplacer (surtout à New York). 1ère découverte du métro : il faut énormément chaud dans les bouches de métro, le métro est très propre, très sécurisant contrairement au métro français.

Nous sommes descendus à Bowling Green pour prendre le Ferry allant sur Liberty Island et Ellis Island. Ça y est, nous voyons enfin la statue de la liberté de près, qu’est qu’elle est belle !!! Nous l’avons vue sous toutes les coutures et David la prise en photos sous tous les angles. Ça fait drôle de se dire que nous sommes à côté du symbole de l’Amérique, de New York. On a l’habitude de la voir à la télévision, dans les séries et les films et là, elle est devant nous majestueuse. Nous avons fait le tour de l’île ce qui nous a permis également d’avoir une première vue sur la baie de Manhattan.

Photos-NY-8 2924

Photos-NY-5 0334

Photos-NY-8 0166

Photos-NY-8 0041bis

Après quelques heures de photos, nous reprenons le ferry pour la visite d’Ellis Island. Cette île a un long passé historique : c’était le premier contact des immigrés sur le sol américain. En effet, les immigrés européens d’abord arrivaient sur cette île pour être testés et vérifier leur état de santé. Certains immigrés étaient refoulés de l’entrée des Etats Unis (on faisait un signe à la craie sur leur manteau pour symboliser une maladie, un problème mental…). Ils étaient alors contraints de retourner dans leur pays.

Photos-NY-5 0554

Photos-NY-5 0538

Photos-NY-8 0439

Photos-NY-8 0464

La sphère :  elle était au centre d'une fontaine et effectuait une rotation toutes les 24 heures. Elle symbolisait la paix mondiale à travers le commerce mondial.

Ce sont les New-Yorkais qui lui attribuèrent rapidement le surnom de "La Sphère". Elle fut endommagée, cabossée lors des attentats du 11 septembre 2001, mais tout de même épargnée. Quelques mois plus tard, elle fut placée à Battery Park, un parc situé à l'extrême sud de Manhattan, et est devenue un mémorial aux victimes du 11 septembre.

Après cette visite très instructive, nous découvrons le quartier de Wall Street avec Trinity Church. Nous avons également vu la Réserve fédérale mais comme il est dimanche, nous n’avons pas pu apprécier l’effervescence du quartier avec les traders et les businessmen. Pour nous, il était alors temps de manger, nous avons trouvé un Mac Do dans le coin pour goûter au premier hamburger américain. Pas mauvais.

Photos-NY-5 1628

Photos-NY-5 1647

Photos-NY-5 1633

Photos-NY-5 1669

Photos-NY-5 1677

En début d’après midi, nous avons visité le musée des pompiers. Dans ce musée, il y a un mémorial du 11 septembre. De plus, l’un des pompiers présents a participé à la journée dramatique du 11 septembre, il nous a raconté les choses terribles qu’il a vécues.

Photos-NY-5 0792

Photos-NY-5 0801

Photos-NY-5 0803

Photos-NY-5 0805

Photos-NY-5 0808

Balade ensuite dans le quartier typique de Chinatown avec ses étales de poissons pas très frais, de canards laqués, de fruits exotiques comme les fruits du dragon.

Photos-NY-8 0774

Photos-NY-5 0883

Photos-NY-5 0886

Après avoir pas mal marché durant cette journée, et avec la chaleur de fou qui règne ici, nous décidons de nous poser un petit peu à l’hôtel avant de faire la croisière de deux heures autour de Manhattan qui nous attend à 19h. Nous prenons un taxi pour nous rendre au Pier 84. Grâce à cette croisière nous avons pu observer de la mer la baie de Manhattan avec ses différents buildings, ses ponts au coucher du soleil. Ce fut très agréable.

Photos-NY-5 0910

Photos-NY-5 0999

Photos-NY-5 1078

Photos-NY-5 1014

Photos-NY-5 0992

Pour fêter notre première soirée à New York, Nous sommes allés prendre un verre dans un hôtel qui possède une vue panoramique au centre de Times Square. En effet, ce restaurant s’appelle « The View » : il tourne au ralenti à 360° permettant de profiter d’une vue formidable sur le New York by night.

Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 23h bien fatigué par cette première journée.

David et Sabrina 10/06/2012 16:46

Très belles photos qui nous rappellent cette superbe ville où nous sommes allés 2 fois en un an, gros coup de coeur !! Je partage l'idée que le métro est super propre et sécurisé comparé à la
France... et nous avons testé le marriott qui fait le tour à 360° sur times square, excellent !

Elodie 17/04/2012 17:01

bonjour,
bravo pour votre blog ! les photos sont magnifiques !! nous partons à NYC dans 3 semaines et je me demande où se trouve le musée des pompiers dont vous parlez ...