Lundi 19 juillet 2010

Publié le par David

Aujourd’hui, nous partons, nous quittons New York pour quelques jours pour découvrir Philadelphie et Washington. Nous avons quitté notre hôtel vers 10h et sommes allés chez le loueur de voiture. Ça y est, nous partons découvrir les routes new-yorkaises, cela nous rappelle notre voyage de noces. Nous sommes nostalgiques de cette liberté que l’on possède quand on a une voiture et un pays inconnu à découvrir. Nous avons traversé le New Jersey puis après 2h de route nous sommes arrivés à Philadelphie. Nous avons découvert notre superbe hôtel Sofitel avec un lit immense, un coin salon, un bureau, une salle de bain avec baignoire… le grand luxe comparé à notre hôtel de New York.

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes tout de suite dirigés vers l’ancien Philadelphie, celui qui a connu les colonies et l’indépendance des Etats Unis. En effet, c’est à Philadelphie que la déclaration d’indépendance a été rédigée le 2 juillet 1773 et voté le 4 juillet. C’est aussi ici qu’a été écrite la première constitution américaine. Nous avons donc découvert l’Independance Hall et le Congress Hall ainsi que la Liberty bell (la cloche de la liberté).Nous ne connaissions pas cette cloche mais nous avons appris énormément de choses, elle a sonné à chaque fois que la liberté était menacée : lors de la guerre de Sécession, pour le droit de vote des femmes, lors de la première et la deuxième guerre mondiale…

 

Photos-NY-3 8960

 

 Photos-NY-3 8969

 

Photos-NY-3 9009

 

Photos-NY-3 8988

 

Photos-NY-3 8994

 

Photos-NY-3 9016

 

Photos-NY-3 9023

 

En fin d’après midi, nous avons pris une navette (PHLASH) qui nous a déposé aux pieds du Musée d’art. C’est à cette endroit qu’a été tourné le film Rocky et notamment lorsque Rocky court et montre 4 à 4 les marches du Musée d’art. Nous avons fait la même chose que Rocky et j’ai gagné, je suis arrivée en haut des escaliers devant David. Nous avons fait quelques photos à côté de la statue de Rocky. Vers 19h15, nous sommes retournés à l’hôtel en courant un peu car il commençait à pleuvoir. Nous nous sommes posés un peu à la chambre puis nous avons mangé dans le restaurant en bas de l’hôtel « Chez Colette », un restaurant très français.

 

Photos-NY-3 9155

 

 

Photos-NY-3 9170

 

Photos-NY-3 9168

 

Photos-NY-3 9179

 

Photos-NY-3 9288

 

Photos-NY-3 9323

 

 Photos-NY-3 9345

 

 

Commenter cet article