Vendredi 23 juillet 2010

Publié le par David

La journée est assez maussade et cela tombe assez bien car aujourd’hui nous visitons le MET (le Metropolitan national museum). C’est un musée immense qui recèle une importante collection d’oeuvres d’arts de toutes les périodes, d’objets antiques romains et surtout égyptiens. Comme nous n’avions que peu de temps pour découvrir ce musée, nous nous sommes attardés sur les ressources égyptiennes et les peintures européennes. Il y avait un grand nombre de sarcophages (ils s’empilent comme des poupées russes), des momies, des bijoux en or d’Egypte (des colliers, des bijoux de pieds, …), des urnes contenant les organes des personnes momifiées. Ils ont également reconstitué l’ancien temple de  Dendur qui a été démonté et reconstruit pierre par pierre. Il a été offert par le gouvernement égyptien à l’Amérique en 1965. C’est l’un des temps forts du musée. C’est impressionnant la grandeur du temple avec le sphinx à côté, l’eau autour de l’enceinte.

 

Photo-NY-1 1581

 

Photo-NY-1 1577

   Photo-NY-1 1632   Photos-NY-8 1576

 

Ensuite, nous avons fait le tour des peintures européennes du XVème au XXème siècle, de Rembrandt à Picasso, en passant par David, Van Gogh, Matisse, Cézanne et bien d’autres.

 

Photo-NY-1 1653

 

Photo-NY-1 1667 1

 

Photos-NY-8 1565

 

            Après trois heures de musée, nous avons pris notre repas dans la tour appartenant à l’homme d’affaires Donald Trump. Le temps étant menaçant, nous avons fait quelques magasins de la 5ème avenue notamment Abercrombie. Il était incontournable, tout bon touriste qui se respecte achète un vêtement Abercrombie et nous n’y avons pas échappé. Quand tu rentres dans ce magasin, tu es dans l’ambiance. La musique résonne à tous les étages (4), le magasin embaume le parfum éponyme. Tout est fait pour acheter.

Nous sommes rentrés à l’hôtel terminer l’écriture des cartes postales puis vers 18h30, nous avons pris le ferry pour rejoindre Staten Island. Ce ferry transporte depuis plus de 100 ans des passagers. Il fait la navette entre les 2 îles toutes les demi-heures. Nous avons pu apprécier une dernière fois et faire les dernières photos de la baie de Manhattan et la statue de la liberté illuminées. Nous étions nostalgiques, c’était notre dernière soirée à Big Apple. Mais toute bonne chose a une fin.

 

Photo-NY-1 0024

 

DSC00100

  

Commenter cet article